Sylvie Pronost

anti stress Sylvie PronostJ’ai crée ce site pour apporter des outils à toutes celles et ceux qui veulent vivre mieux. Relaxations guidées, respiration et philosophie de vie.

Ma vie professionnelle est bien remplie et curieuse de nature, j’ai exercé plusieurs métiers : auditrice dans un cabinet anglo-saxon, contrôleur de gestion en clinique privée, directrice de centres de dialyse, et enfin enseignante auprès de BTS et Master 1 et 2.

Le stress ne m’a pas épargnée et à un moment de ma vie, j’ai dû faire appel à des outils de relaxation pour gérer un burn-out. J’ai ainsi pu éprouver sur moi-même les bienfaits de la sophrologie; puis j’ai souhaité me former à ces techniques pendant deux ans.

En parallèle de cette vie professionnelle, j’ai développé un cabinet où j’ai accueilli des femmes et des hommes, en recherche de développement personnel et d’outils de gestion de stress. J’y ai eu de beaux retours (témoignages) et hier encore dans ma boite aux lettres, j’ai trouvé une carte postale en provenance de Nouvelle-Zélande, d’une jeune femme ayant réalisé son rêve qu’elle pensait insensé, de s’installer à l’autre bout du monde.

A ces hommes et femmes qui ont tenté l’aventure pour vivre mieux, j’adresse toute ma reconnaissance et ma joie d’avoir pu les accompagner.

Avec vous lectrices, lecteurs, je souhaite partager mon expérience au travers d’articles (blog) et d’outils (relaxations audio et méditations), de contes pour sourire ( ça compte aussi !).

N’hésitez pas à laisser des commentaires, à partager vos expériences…et expérimentez le vivre mieux 🙂

Et comme l’a écrit Platon : « L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre.»

Sylvie Pronost, sophrologue certifiée RNCP

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s